dimanche 10 janvier 2010

faire son vin: Bonne année !

fair son vin
Bonne année, bonne santé ! Meilleurs voeux à tous !
Voilà, qu'ici aussi, en Provence côte d'Azur, la neige vient nous saluer pour la nouvelle année. Comme ce n'est pas trés habituel, une photo s'impose.(Les oliviers ressemblent à des hêtres, sous la neige.) Le froid, qui accompagne cette période météo est bénéfique pour la clarification de nos bonbonnes de vins, qui séjournent à l'abri dans la chapelle à la température ambiante de 10°C !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Meilleurs voeux et bonne année viticole. Que Bacchus t'inspire de bien précieux breuvages!
Et comme le disait un grand homme en parlant du vin :

Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu’ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l’on trouve de bons vins...
Leonardo Da Vinci

Jacques

Anonyme a dit…

Salut,
La neige en PACA c'est pas la misére ça franchement ? Autant pour la vigne, je ne pense pas que ça ait trop d'influence...Mais mon citronnier ! plus de limoncello pour moi cette année, le gel et la neige ont achevé mes superbes citrons !! Je serai dans l'obligation de boire du vin... pas le même effet ;)
Bon courage.
E.