mercredi 19 août 2009

faire son vin: le pressoir



faire son vin

Les vendanges approchent, et je n'ai toujours pas investi dans le pressoir de mes rêves; au jour d'aujourd'hui, budgéter un "petit" pressoir à usage ménager, reléve de la prise de risque boursière.Pour un appareil de 35L. le billet de 300€ est vivement conseillé.

Rien à faire, sinon se tourner vers l'industrie Asiatique et sa qualité légendaire...OU...OU...faire appel à Super Jack the Bike!

Comme tout super héros, il est fortement sollicité, "over-booké" voir carrément "full over"; seulement j'ai la chance d'être son beau-frére!!! HéHé, çà calme hein!
Quelques croquis plus tard, je reçois le type de photos que vous avez le privilége de voir en ouverture d'article.Du boulot de pro, voir de méga pro de l'industrie Française qui soit dit en passant n'a rien à gagner en délocalisant sinon de perdre des siécles de savoir faire durement acquis...mais bon...on sort du sujet et je m'enerve vite sur ce sujet...donc...donc voilà l'embase de notre futur pressoir made in France construit en chêne Bourbonnais, chêne qui devait déjà sécher à l'époque d'Hendrix à woodstock.Du beau, du lourd, du qui fait pas rire, du pressoir Maginot, du bon boulot de chez nous; y'a encore des bons.

Respects Super Jack the Bike!

Aucun commentaire: