mercredi 22 août 2007

ça approche...

ça approche, doucement mais surement, les vendanges ne sont pas loin...
Aujourd'hui, mon voisin d'élite (et pas "des litres"!) s'est joint à la grande carabistouille, en m'aidant à trouver le matériel nécessaire.
Je publierai la liste précise ainsi que le coût des différents objets, quand j'aurai tout trouvé...ce qui visiblement n'est pas gagné d'avance.
Choux-blanc chez COSTO, où y'a pas tout-ski-faut, et dans la plus grande jardinerie de Fréjus.
Une adresse mystérieuse, confiée presque à regrets, me laisse espérer la possibilité de trouver mes flacons et tuyaux pas trop loin de chez moi.
Cela dit, même le proprio joint par téléphone, n'a pas su m'expliquer où se situe son boui-boui!
peut-être les vapeurs d'alcool...
à suivre...

2 commentaires:

Swan a dit…

ho !! la belle grappe de raisin..!
et y'en a plein le jardin, les murets en sont plein..!!

j'ai peur de me transformer en
Micheuline , et Maîtée mon voisin avec cette histoire de cuisine du vin...??

heureusement qu'il ne va pas a la pêche mon voisin; il y aurait vu anguille sous roche, et c'est pas les mêmes murets...

vous avez déja vu Maîtée tuer une anguille ? moi oui !! il vaut mieux la voir les deux pieds dans une seille pour écrabouiller le raisin...a condition que le muret lui lache la grappe; biensûr !!

hein Maîtée !!

oui je suis Micheuline ; rassure toi, dans l'histoire c'est la plus conne des deux !!!

mais y faut encore qu'il murisse un peu ce raisin !!!
fatch eu de chichougne !

Anonyme a dit…

Boire une petit coup c'est agréable - boire une petit coup c'est doux, mais il ne faut pas rouler dessous la table, boire un petit coup c'est doux..... Les vendanges approchent, attention à la vinification, mais je sens que le vinaigre va être excellent cette année. bises